Ce matin, c’est mon cinquième jour en Grèce et je vais déjà arriver dans le Péloponnèse en fin de journée. Déjà…
L’entrée dans le pays s’est faite sous la pluie, et la tendance s’est maintenue pendant la semaine. Bien sûr, il fait doux, même sous l’eau, et il ne tombe pas des seaux à longueur de journée, mais il pleut par intermittence tous les jours quand même (j’essaie de dresser un tableau pessimiste pour vous montrer à quel point ma vie est difficile !).

La côte grecque est à l’image des plages touristiques méditerranéennes. Des alignements de centaines de transats avec leurs parasols devant des bars branchés. Pour le moment c’est désert, pas un seul touriste sur la plage, mais quand ça va être rempli, ces endroits seront juste un enfer ! Moi qui trouve que déjà il y a du monde sur le port, je suis content finalement que le temps soit couvert.

En dehors de ces ports touristiques où on peut aller visiter les îles dans des bateaux pittoresques (là encore, ça va se gâter dans quelques semaines), je trace vers le sud dans une campagne vallonnée qui sens la garrigue et le romarin (vous saviez qu’il existe des champs de romarins ??), en faisant quelques détours pour me perdre dans les lagunes et les marais salants. Quelle sérénité ces endroits loin des voitures ! Des oiseaux partout. Échassiers, hirondelles, cormorans et même des flamants roses et des pélicans. Quelques tortues suicidaires aussi au milieu de la route et beaucoup de chiens agressifs qui me terrorisent (beaucoup plus que les tortues que j’arrive à semer avec ma pointe de vitesse. Les chiens non !)

Cinq jours sympas donc mais qui ne m’ont pas provoqué les whhhahhhhouhhhh et les pfffff de la nature en Albanie.
Avec l’entrée dans le Péloponnèse, j’espère découvrir les sites archéologiques. Ça a bien commencé aujourd’hui avec le musée à Patras et ses mosaïques incroyables. Demain soir je dors à Olympie, puis ce sera Sparte et Epidore avant d’arriver à Athènes dans une dizaine de jours. Ça va être chouette !

Je profite de ce passage dans le Péloponnèse en ce 87eme jour de voyage pour vous faire mon petit bulletin de santé. Globalement tout va bien !
Je sais que vous vous inquiétez pour mes fesses, mais vraiment, elles sont nickel (merci le Bepanthene). Les courbatures aux cuisses le matin se dissipent assez vite, pas de crampes non plus. Le bas dos est un peu raide et mes lombaires ont 53 ans et se rappellent à moi régulièrement. Je sais il faut que je m’étire davantage ! Je vais y penser, promis ! Quant à ma météo intestinale, c’est pas toujours la fête ! En cause certainement une consommation excessive de sucre et de gras, mais surtout d’eau plus ou moins potable. Hier je me suis enfin décidé à décrasser ma gourde. Elle était noire. La poussière et le cambouis me direz vous. Et bien non ! Elle était noire… à l’intérieure ! Je ne sais pas ce que j’ai retiré de cette gourde (des algues ? de la boue ? une nappe de pétrole ?), toujours est-il que le chiffon que j’ai utilisé ne s’en est pas remis ! Peut-être que mes délicatesses intestinales viennent de là. Peut-être….
Quoi qu’il en soit, ça ne m’empêche pas de m’éclater et de continuer à être pleinement heureux depuis 87 jours !
Je vous embrasse.
Hello Luc , tu ne devrais boire que du vin !! bises de nous 2
Est-ce que tu es parti avec du savon ? ça pourrait servir pour nettoyer ta gourde…. et il ne faut pas faire ses besoins dedans même pour garder une bonne moyenne 😉