Après avoir changé de Terminal trois fois, mais finalement avoir embarqué sans encombre, je suis installé sur le bon siège et dans le bon avion quand une forte odeur de kérosène envahit l’avion juste avant une annonce du pilote annonçant une panne et un départ retardé sans précision sur la durée du retard. Bon ben la journée continue sur le même rythme….
Finalement mon avion décolle avec près de deux heures de retard. L’occasion pour moi de discuter avec mes deux voisines. Deux soeurs parties en goguette à Séville pour leur voyage annuel rien que pour elles deux. Trop sympas les deux frangines! La soixantaine, de l’humour et une furieuse envie de mettre un pied au cul au patriarcat et au capitalisme pour tenter de mettre un peu de justice dans ce monde de dingue! Autant vous dire que je suis tout de suite dans mon élément…..
L’avion finit par rattraper un peu de son retard, mes sacoches sont bien là, le carton de mon vélo est intact. 45 minutes de remontage de vélo et hop! C’est parti !
Premier challenge, vite se rendre compte que je suis sur une bretelle d’autoroute à la sortie du terminal, revenir sur mes pas sans me faire renverser (ça va, il n’y a pas trop de monde) puis trouver comment contourner l’aéroport.
Mon appli me fait faire tout le tour de l’aéroport, sur un petit sentier tout cabossé (des nids d’autruches comme dirait Caro), de nuit c’est pas simple. Mais il fait très doux (22 degrés à 22h30), la lune est belle (un fin croissant, comme une parenthèse mais à l’horizontal), les crapauds font la fête et ça le jasmin.
Une petite heure de vélo pour arriver à mon Airbnb en suivant de belles pistes cyclables. Un repas équilibré à 23h (poulet frit avec ses frites et son Coca-Cola), redistribution de mes affaires dans les sacoches (j’ai pris trop de vêtements chauds! Va falloir que je les renvoie par la poste), un petit colpte rendu de ma soirée à vous envoyer et vite au lit!
J’ai fait une Luc encore ce soir, mais je ne vous la raconte pas, je trouve qu’en termes de péripéties c’était déjà pas mal. Si je vous la raconte, vous allez penser que j’invente….
Demain,un petit tour en train, puis traversée de la frontière hispano-portugaise.
Bonne nuit!