Parfois on lance une idée comme ça, sans trop savoir si elle va retomber, prendre son envol, se développer, devenir une idée fixe, peut-être un objectif, et finalement, contre toute attente, et plus vite que prévu, elle devient une réalité.

Je me rappelle que cette idée-là, m’est passée par la tête à une période où on ne pouvait acheter que des produits de première nécessité dans les supermarchés, où il fallait une autorisation pour aller marcher autour de chez soi, où se promener sur une plage était strictement interdit. Je me rappelle qu’en réaction à toutes ces interdictions, j’ai eu envie de m’évader et dès que ça a été possible, je me suis acheté un nouveau vélo, un vélo pour voyager.

Cinq ans après, me voilà à quelques jours de partir pour cinq mois, presque 10 000 km, pour traverser une dizaine de pays, du Cap Blanc Nez à l’Acropole d’Athènes avant de rentrer à travers l’ex-Yougoslavie,… Mais quelle idée !!

Celles et ceux qui commencent à être des habitué.e.s de mes péripéties cyclistes connaissent le fonctionnement, pour les nouvelles et les nouveaux, voici le principe : je pédale, j’ouvre les yeux et les oreilles, il m’arrive des trucs plus ou moins drôles, je perds mes affaires, je rate des trains, je me trompe de route, je croise des gens incroyables, je prends une ou deux gamelles sans trop de gravité, je dors dans des endroits plus beaux les uns que les autres, je râle contre le vent de face, je galère sous des trombes d’eau, j’écoute le vent… et je vous raconte par mail ce que j’aurai pris soin d’observer tout au long de ma journée.

Vous avez le droit de ne pas lire, de ne lire que de temps en temps, de faire passer à vos voisins à vos ami.e.s, de réagir…

J’ai très envie de partager avec vous mes aventures, vous emmener un peu avec moi, vous donner envie de prendre vous aussi un vélo et grimper dessus sans réfléchir où il vous mènera. Je crois que j’aurai envie de vous sentir avec moi quand j’en ch…rai grave, quand ce sera trop dur, et que j’aurai besoin d’une blague, d’une contrepèterie, ou d’un gros câlin de loin.

Et puis, si l’envie vous prend, venez me rejoindre. Pour ça, c’est facile, il suffit de suivre le petit point rouge sur Polarstep pour savoir exactement où je suis et voir les paysages sur ma route et prendre un train pour venir faire un bout de chemin avec moi. https://www.polarsteps.com/LucPicot/16011218-vers-l-infini-et-au-dela-au-moins-jusqu-en-grec?s=f2109ed8-b5fc-4a8a-9fd1-bf579d445f54

Donc si cela vous convient, je vous donne rendez-vous le 1er mars pour le début de ce voyage « Vers l’infini et au-delà ».

Je serai ravi de vous emmener un peu avec moi…

A très vite donc!