
Je n’arrive pas à réaliser……
Je n’arrive pas à réaliser que je prends un train dans quelques heures pour me rendre au départ de ce voyage que j’ai rêvé depuis si longtemps
Je sens bien que tout s’accélère depuis une semaine. J’ai terminé mes cours, corrigé mes dernières copies, dis au revoir à mes collègues chéries et les etidiant.e.s préféré.e.s, envoyé mon dernier rapport de visite, nettoyé mon appartement , mis toutes mes affaires pour 5 mois dans mes sacoches et tout le reste dans un box de 4 mètres cubes (merci Melanie ! ), nettoyé et rendu l’appartement, passé encore deux jours à Conflans et Andrésy pour profiter de Caro et Mélanie, checké mentalement la liste de ce qui se trouve dans mes sacoches, trouvé un moyen de changer ma roue avant, passé une nuit chez Lisa, oublié (ça commence !) mon chargeur de téléphone chez elle, pris un train pour Lille, passé une soirée à 20 chez mes parents, checké mentalement la liste de ce qui se trouve dans mes sacoches, fait le tour des potes, décrit mon trajet à chacun, vu l’émerveillement que ça procure quand j’en parle, checké mentalement au milieu de la nuit la liste de ce qui se trouve dans mes sacoches, réglé des détails techniques sur mon vélo (pneu avant, béquille, canards facétieux, ….), me suis réveillé chaque nuit en imaginant un lever de soleil au bord de la plage, passé des moments avec celles et ceux que j’aime, organisé l’hébergement pour la première semaine (deux Airbnb , deux warmshower, une Caro, une cousine et une sœur), essayé de discuter de mon voyage et passe un super moment dans un bar associatif hier soir pendant que des artistes en herbe déclamaient des poèmes ou essayaient de ne pas chanter trop faux, arrêté de checker mentalement ce qui se trouve dans mes sacoches et les vider une bonne fois pour toute pour les remplir à nouveau et être enfin sûr qu’il ne manque rien, me suis convaincu que 38kg (dont 20kg de sacoches) de vélo c’est pas tant, fait des parties endiablées de Château Blanc avec mes parents, reçu déjà plein de sms d’amour pour me souhaiter bon voyage et me demander si je n’ai rien oublié (je ne comprends pas pourquoi….), proposé à Simon de manger avec lui ce midi juste avant de prendre mon train pour Calais cet après-midi,….
Il n’y a pas de doute, il y a un faisceaux d’indices concordants qui laissent à penser que le départ approche.

Je prends donc le train aujourd’hui pour Calais à 14h13 et passer la soirée avec Nathan, Lara, Philippe, Laetitia, Candice, Hubert, Caroline, Nathalie et Zabou qui vont m’accompagner entre le Cap Blanc Nez (kilomètre zéro de ce voyage) jusqu’ à Abbeville pendant deux jours.
Je suis super heureux de ce début de voyage en peloton ! Parce que là maintenant tout de suite, je dois avouer que j’ai un peu le trac….
Avoir un peu, voire même beaucoup, le trac, au départ d’une telle aventure, on peut comprendre ! Respire un grand couo, ça va aller. 💋